dimanche 21 mars 2010

Dimanche printanier


Pas de recette ce week-end... Je cède aux injonctions de ma soeur Cotcot qui a peur de prendre 120 kg à cause du léger côté "beurru" de ma cuisine ! Bon, en plus, nous avons profité Kuzco et moi de ce dimanche ensoleillé pour aller prendre l'air et vérifier que le printemps était bien là !

Conclusion, si la fraîcheur était au rendez-vous quand le soleil faisait un tour derrière les nuages, je confirme, le printemps était là. Preuve en est, ce magnifique amandier de Chine et ce magnolia (enfin, je crois... C'est bien ça ?). Kuzco a également pris une très belle photo d'une très jolie fleur de camélia.

Cette promenade nous a donné l'occasion de passer un bon moment à faire la chasse aux oiseaux. Dès qu'on entendait un chant, on essayait d'en trouver la source, mais ce n'est pas toujours facile ! Nous avons tout de même, grâce à l'oeil de lynx de Kuzco, dégoté de jolis spécimens. Et, si la Pie bavarde (Pica pica) s'est envolée au moment où j'ai pris la photo, beaucoup d'autres ont accepté de prendre la pause pour notre plus grand bonheur ! Nous avons donc croisé dans l'ordre : un Rougegorge familier (Erithacus rubeluca) qui a les yeux revolver, un Pinson des arbres (Fringilla coelebs) fier comme Artaban, un Tadorne Casarca (Tadorna Ferruginea) en pleine méditation, une Oie cygnoïde (Anser cygnoides) qui fait du sport, ainsi que deux canards Colverts (Anas Platyrhynchos) en pleine sieste ! Rien que ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !