lundi 22 février 2010

Busus Variabilibus


Voilà le week-end est déjà terminé... Cette fois il n'y aura pas de petites douceurs pour mes collègues pour la bonne et simple raison que je n'ai pas eu le temps de cuisiner dimanche après-midi, mais vous ne serez pas en reste de recette aujourd'hui ! Je vous prépare quelque chose !

En attendant, dans la catégorie, ça-n'intéresse-personne-mais-je-suis-tellement-contente-qu'il-faut-que-je-le-partage, je suis trop fière de vous annoncer que j'ai réussi à prendre en photo une Buse variable (Buteo buteo) ! Ca faisait des mois que j'essayais, mais dès que j'avais le malheur de sortir mon appareil photo, de manière systématique, elles s'envolaient.

Cette fois, elle s'est envolée, mais pour aller se poser sur un poteau en bois quelques dizaines de mètres plus loin.

Bon, comme j'ai un appareil photo avec un petit zoom, de mauvaises langues diront qu'on voit une tâche floue, mais je suis ravie ! C'est ma première photo de Buse variable !

On a également pu observer quelques chardonnerets élégants (Carduelis carduelis) pour mon plus grand bonheur, mais ils sont partis avant qu'on puisse prendre l'appareil...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !