samedi 20 février 2010

Introduction

Alors, ça y est ! Je m'élance pour de bon dans la blogosphère. Ca fait plusieurs années que l'idée d'ouvrir un blog me titille... Mais je me demandais toujours ce que je pourrais bien raconter à d'hypothétiques lecteurs... 

Tout a commencé il y a quelques mois. Un nouveau travail, une nouvelle vie, de nouveaux collègues. Ce nouveau cadre (allez savoir pourquoi...) m'a donné des envies de cuisine. Je n'ai jamais été grande cuisinière, mais j'aime bien faire plaisir aux gens et il se trouve que j'aime bien faire plaisir à mes collègues en leur apportant des petites pâtisseries faites maison le lundi matin pour se donner du courage.

Une de mes collèges est chinoise, et ne connait pas encore bien toutes les spécialités françaises et c'est toujours agréable de lui faire découvrir de bonnes choses à manger parce qu'elle fait toujours preuve de beaucoup d'enthousiasme. Avec elle, on a toujours l'impression d'être un chef à cinq étoiles.

Tout est donc parti de là. L'envie de faire découvrir la "gastronomie" française, ou, en tout cas, ma gastronomie à moi, à ma collègue chinoise. Et c'est elle qui m'a d'ailleurs suggéré il y a quelques semaine d'écrire un blog pour "exporter dans le monde entier mes immenses talents de cuisinière" (Je cite).

Je ne promets pas de publier régulièrement, mais je promets de faire ce que je peux.
Alors bienvenue dans mon monde et surtout, bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !