lundi 12 avril 2010

Feuilletés pesto-chèvre


Voilà une petite recette facile, complètement inratable, hyper rapide et pas mauvaise du tout ! Pour vous qui aimez le pesto, le chèvre et qui êtes pressés, cette recette est faite pour vous. Je profite de cette recette pour passer un message personnel : Bon anniversaire Vocifératooooooor ! Si vous ne savez pas encore qui est Vociférator (honte sur vous !) vous pouvez aller faire un petit tour par ici.

Pour deux personnes
  • Une pâte feuilletée toute faite
  • un fromage de chèvre en buche
  • un pot de pesto (je préfère le vert, mais le rouge est très bien aussi !) (Vous pouvez aussi le faire vous même, je le fait parfois, mais là je n'avais pas trop le temps...)
Déroulez votre pâte feuilletée sans enlever le papier qui est dessous. Coupez la en quatre parts égales.

Déposez dans chaque quart deux belles tranches de fromage de chèvre et disposez à côté une bonne dose de pesto [Edit : Kuzco suggère, après avoir goûté, d'étaler un peu le pesto et de disposer le chèvre par dessus... Sinon, les goûts sont un peu trop dissociés]. Ajoutez éventuellement quelques épices (curry, cumin, paprika...). Vous pouvez aussi ajouter un petit peu de fromage râpé ou de parmesan (perso, j'ai ajouté les deux !) et éventuellement une olive ou deux (noire ou verte). Bref ! Faites comme vous voulez avec vos fonds de placards, tout est permis ! [Edit encore : Kuzco suggère de rajouter un peu de croquant en ajoutant des pignons de pain grillés... why not?]

Ensuite, pliez joliment vos petits feuilletés (pas comme moi...). D'ailleurs, si vous trouvez une méthode pour les plier joliment, je vous en supplie, contactez-moi... Je n'arrive jamais à plier mes feuilletés. Ils sont toujours moches et je suis désespérée !

Passez le tout au four pendant environ 20 minutes à 200°C. Vous n'avez plus qu'à servir avec une petite salade !

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !