lundi 22 octobre 2012

Maman les p'tits bateauuuux...


Après un intermède couture de guingois, je me suis relancée dans des projets plus faciles et moins énervants : l'origami ! 
Après les grues, les étoiles et les cocottes, voilà les bateaux ! Je dois vous avouer que je ne suis pas peu fière de mes petits bateaux. J'adore le papier que j'ai utilisé et je suis ultra-fan de mes nouvelles boucles d'oreilles !! Kuzco aussi les a trouvé très belle... Je pense donc je ce sont les premiers d'une looooongue série !
D'ailleurs, plutôt que de me limiter à une paire j'en ai fait tout de suite deux ! 

Si vous aussi vous voulez voguer des oreilles, munissez-vous :
  • de papier à origami (comme d'hab, pas moins de 70g et idéalement, pas plus de 80g. Pour la taille, j'ai utilisé un rectangle de 3x4,25 cm)
  • de crochets à boucle d'oreilles
  • de tiges à boucle d'oreilles
  • une aiguille
  • une pince coupante
  • une pince à bijoux
  • du vernis à ongle transparent
Commencez par plier vos petits bateaux en suivant ce schéma très clair. Percez un trou dans la pointe de la voile pour y passer le clou à boucle d'oreille. Formez une boucle à la hauteur que vous souhaitez et accrochez-là au crochet à boucle d'oreilles.
Vernissez ensuite vos petits bateaux. Encore une fois, c'est toujours pareil, minimum deux couches, mais moi je préfère en mettre trois.

Et voilà ! C'est vraiment très facile et le résultat est super ! Si vous essayez, dites-moi ce que vous en avez pensé !

6 commentaires:

  1. Je suis fan. J'aime ces "boucles" bleues. Et la photo. Would you marry me?

    RépondreSupprimer
  2. alors la.... je suis fan et tres impressionnee; chez moi ça aurait donne certainement une paire de boucles d'oreille modele "boule froissee"
    bises a vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu te sous-estimes ! Ce n'est vraiment pas difficile à faire !

      Supprimer
  3. Il est joli ton blog, je le découvre seulement!!!... Valentine rêve de se faire percer les oreilles (comme ses copines!)et trouve tes boucles d'oreilles bien jolies!! Elle voudrait savoir si tu saurais en faire en forme de... bonbons!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne !
      Je crois que je me suis fait percer les oreilles quand j'avais à peu près l'âge de Valentine et je n'ai jamais regretté !!
      Pour les boucles d'oreille en bonbons, je vais y réfléchir. Je pense que ça doit être réalisable !

      Supprimer

Merci pour votre commentaire !