dimanche 26 octobre 2014

Ce matin, un lapin...


Voilà près d'un an que je ne suis pas passée par ici... Croyez-moi, ce n'était pas par manque d'envie ni d'idées mais par manque de temps... Bref, ne revenons pas sur ces derniers mois. Sachez seulement que s'il n'a pas été très productif, j'ai quand même trouvé quelques heures pour fabriquer ce petit lapin boudeur pour mon petit neveu nouvellement arrivé.

Je ne connaissais pas du tout le crochet. Vous vous souvenez peut-être que j'avais fait quelques essais de tricots qui se sont parfois révélés... hum... Bon, passons. Mais comme je ne me laisse jamais abattre, j'avais très envie de faire quelque chose avec mes fonds de pelotes. La naissance de mon neveu a été le prétexte pour apprendre le crochet.

Je me suis aidée des vidéos proposées par KnitSpirit dont la chaîne Youtube est très riche et les commentaires très clairs. Et je suis allée fouiner aussi sur le blog "Le Crochet de Pandore" qui donne de nombreuses explications très détaillées et qui proposait un patron gratuit pour un très joli lapin.
J'ai adapté un peu le patron qu'elle propose dont je vous présente la variante. J'ai utilisé vraiment mes fonds de pelotes... C'est pour ça qu'arrivée au deuxième bras, je me suis aperçue que je n'avais plus assez de blanc. Alors je suis passée au sable. Et à l'approche de la fin de la deuxième oreille, j'ai constaté que le sable me manquait aussi... Donc je lui ai fait une bande rose...
J'ai profité de la machine à coudre que ma Maman m'avait prêtée pour lui coudre une petite écharpe. Et le tour était joué !
Franchement, j'adore le crochet. Je trouve ça beaucoup plus facile que le tricot. J'ai d'ailleurs encore de nombreux projets sous le coude à vous montrer ! Mais ce sera pour la prochaine fois.

Pour le patron, j'ai globalement suivi toutes les indications de Julie du crochet de pandore. J'ai simplement modifié les jambes et j'ai brodé des yeux, un nombril et un "T" sur une jambe. 
Pour les jambes, après avoir fait les 7 premières rangs comme sur le patron, j'ai fait une diminution tous les deux rangs arriver à 10 mailles.

2 commentaires:

  1. Et le petit neveu te remercie pour ce beau cadeau !

    RépondreSupprimer
  2. oh la la c'est top... moi je n'essaye meme pas le tricot car si je lance les aiguilles, je peux blesser quelqu'un...
    le crochet j'ai essayé un cours avec un prof et j'ai tellement eu envie de pleurer que j'ai refilé le crochet à ma soeur...
    pourquoi les grosses aiguilles ne sont elles pas mes amies?
    en tous les cas bravo!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire !