mercredi 12 novembre 2014

Like a bird...

Après des mois entiers de silence me revoilà avec deux billets consécutifs (ou presque !) ! N'y prenez pas trop goût... N'ayant que peu de temps à ma disposition, je n'ai pas de quoi alimenter le blog régulièrement...
Bref, c'est vrai que ces dernières années... Bon depuis qu'on a eu des enfants, on n'a plus vraiment de possibilités de partir à la chasse aux oiseaux. Mais cet été, on a eu un tout petit créneau pour retrouver nos vieilles habitudes... Voici le fruit de nos pérégrinations. Plein d'oiseaux et quelques bébêtes.

Commençons par les bêtes en tout genre.

Un Criquet (Caelifera) que l'on reconnaît non pas à sa couleur comme je le pensais, mais à la taille de ses antennes.

Un Lézard des murailles (Podarcis muralis).

Un Moro Sphinx (Macroglossum stellatarum).





Un magnifique Machaon (Papilio machaon).

Et une bête non identifiée.

Quant aux oiseaux, voici une très élégante Aigrette garzette (Egretta garzetta).

Un Chardonneret élégant (Carduelis carduelis) et sa femelle.


Une mouette rieuse (Chroicocephalus ridibundus) avec son plumage d'hiver.

Un rapace non identifié. Ca pourrait être une buse, mais je trouve le port un peu différent et la couleur (surtout la tête) aussi.

Un Foulque macroule (fulica atra).

Une mésange à longue queue (Aegithalos caudatus).


Un grèbe huppé (Podiceps cristatus). Bon deux en fait. Un au plumage d'été et l'autre au plumage d'hiver.

Un faucon crécerelle (Falco tinnunculus) très bavard. Oui, bon, c'est flou... Mais il était très loin et je n'ai pas les moyens de m'offrir un meilleur objectif pour le moment !!


Deux Grand cormorans (Phalacrocorax carbo).

Une petite colonie de Rougequeues noirs (Phoenicurus ochruros).



Un rougegorge familier (Erithacus rubecula). Celle-ci a été prise par Kuzco. Classe, non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !