jeudi 9 avril 2015

Tonari no totoro



Me revoilà !

Je trouve un tout petit peu de temps pour vous montrer le nouveau
doudou de mon aîné. J'avais toujours clamé haut et fort que mes enfants auraient des doudous pratiques, pas trop volumineux, et pas trop nombreux.

Evidemment, ça c'était avant d'avoir des enfants. 

J'étais trop fière quand j'avais réussi à imposer son doudou lapin à mon grand. Un lapin très pratique, acheté en plein d'exemplaires... je le trouvais génial. J'ai moins rigolé quand il a adopté un doudou numéro deux. Paco de son petit nom, qui est un crapaud mangeant une mouche (Yummy !). 
Et un jour, je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai décidé de lui crocheter un mini Totoro. Je pensais qu'il allait jouer avec deux minutes avant de l'oublier mais que nenni ! Il l'a adopté et refuse de dormir sans. Il pleure même la nuit quand il le perd !
Voilà voilà. Il a donc maintenant trois doudous qu'il aime d'amour. Je lui ai promis de lui faire un rat de chez Lalylala, mais j'ai un peu peur du coup... J'hésite !!

Bref ! Là n'est pas la question puisque je suis surtout là pour vous présenter la bête. Un petit totoro très facile à réaliser. Je l'ai fait super vite et je me suis beaucoup amusée.

J'ai vraiment adoré ce film. Et ça faisait un moment que j'avais envie d'un Totoro en crochet. Du coup, j'ai commencé par un petit pour tester un peu, et là, je fais actuellement un grand Totoro. J'ai trouvé le tuto chez planète-laine où tout est très bien expliqué. 


Et vous ? Vous avez vu Totoro ?? Vous l'avez autant aimé que moi ?

1 commentaire:

  1. (attention, c'est charlotte et non morgan) oh la la, trop mimi! pour ton doudou de chez lalylala, s'il te reste du temps et de l'energie, j'ai du mal à dormir en ce moment, sans doute parce que je n'ai pas de doudou crocheté:)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire !