lundi 31 mai 2010

再见中国 !


Nous voilà rentrés du "Pays du milieu". Après deux semaines de découvertes, d'émerveillement, de dépaysement et de découvertes, le retour au train train quotidien est rude...

Je ne vous raconterai pas ici mes deux semaines. Ca serait trop long... Il faudrait des milliers de pages pour retranscrire tout ce que j'ai vu, tout ce que j'ai découvert, tout ce qui m'a touchée, voire bouleversée. C'est un pays grandiose et magique. A la fois troublant et enivrant. Et je conseille à tous ceux qui ne le connaissent pas d'y aller.

Culinairement parlant, les découvertes ont également été riches. Je n'ai jamais adoré la cuisine des restaurants chinois dans lesquels je suis allée... Mais la cuisine là-bas, n'a rien à voir avec ce que j'avais pu goûter jusque là ! Je me suis régalée !! Et ça me donne envie d'essayer de cuisiner des plats chinois... ! Il faut juste attendre que je trouve l'inspiration, le bon livre de cuisine et la bonne épicerie chinoise du coin pour que je publie des recettes !

Oisalement parlant aussi il y a eu de la nouveauté ! Je suis ravie et je reviens avec de jolis clichés ! Dans l'ordre, vous avez : Un oiseau non identifié à l'expo universelle de Shanghai, une hirondelle de cheminée (hirundo rustica), une Pie bleue (Cyanopica cyanus), un Martin huppé (Acridotheres cristatellus) et un Bihoreau gris (Nycticorax nycticorax).



Voilà donc quelques photos pour vous donner un avant-goût de notre voyage en attendant que je prenne le temps de créer un album.




Enjoy !